Projets porteurs

La stratégie de relance repose essentiellement sur quatre projets porteurs qui ont comme objectif de créer plus de 2000 emplois à valeur ajoutée à moyen terme pour les citoyens de la MRC :

CIENOV : Plus de résultats pour votre CIE

Cette corporation indépendante, mise sur pied en janvier 2015 par le conseil des maires, vise à assurer le déploiement de la stratégie de relance économique de la MRC de L’Assomption en soutenant notamment la performance des entreprises de la région. CIENOV offre un éventail de produits et services spécifiques et adaptés aux entreprises afin de favoriser leur croissance et la création d’emplois.

CIEPARC : Des emplois ici pour les gens d’ici

Afin de supporter la croissance endogène de notre territoire, la MRC propose de créer un parc d’affaires régional qui permettra, entre autres, aux entreprises de la région d’assurer leur pleine expansion. Ce modeste parc constituera le cœur de notre économie et nous donnera la bouffée d’oxygène dont nous avons besoin afin d’assurer notre développement économique.

CIETECH : Un Quadrilatère numérique urbain et vivant

Un pôle d’innovation en Commerce Intelligent et en Technologies Expérientielles qui favorisera le maillage entre les entreprises du secteur du commerce de détail et les entreprises technologiques. Ce pôle positionnera le Québec comme l’un des leaders mondiaux de ce domaine en émergence.

CIEBIO : L’innovation au service de l’agriculture

Un pôle d’innovation en bioproduits végétaux|Agro-efficience en collaboration avec CIEL (carrefour industriel expérimental de Lanaudière) où les domaines liés à l’agriculture, aux sciences, à la recherche et l’innovation convergent et créent une synergie qui participera à l’économie de demain. Il s’agit de tirer avantage d’un secteur dans lequel nous performons pour créer l’agriculture de demain.

Ces projets sont créateurs d’une économie nouvelle pour la MRC et font partie de nos efforts constants afin d’optimiser notre territoire et assurer notre prospérité. 

  • Lanaudière: Tirer profit des bouchons

    Lire la nouvelle2018-04-12
  • Le commerce de détail et l'industrie technologique s'associent pour propulser l'innovation à Repentigny

    Lire la nouvelle2018-04-05
  • Une première expérimentation signée CIETECH!

    Lire la nouvelle2018-03-28
  • Olivier Goyet répond aux questions de Mise à jour Lanaudière

    Lire la nouvelle2018-03-27
  • Le CIEL prêt pour la construction d'une nouvelle infrastructure de recherche à Repentigny de 10 millions dollars

    Lire la nouvelle2018-03-06
Voir toutes les nouvelles